Quotidien prévoyant



L'énergétique traditionnelle chinoise s’appuie sur le principe de prévention. 

Pour prendre sens la prévention se doit de faire partie de notre vie, de notre quotidien au sens large.

Et pour pouvoir être utile, toute prévention doit être adaptée, accessible et renouvelable autant de fois que nécessaire.

Alors, La Route du Bien Être est un service de bien être mobile qui se veut être à notre portée, en venant jusque là où nous pouvons nous trouver.

Sensible à l'accès de tout ce qui peut participer à l'amélioration de la qualité de vie de chacun(e), j'ai tenté de développer des moyens pour proposer des tarifs correspondants à ce projet. 

L'objectif étant : une formule propice à renouveler des temps de soutien à la bonne santé.

La conception orientale est celle de "prévenir" les déséquilibres en renforçant l'équilibre physique et psychique, qui s'inter-alimentent mutuellement. 

A l'origine...


Ma profession initiale est celle d'éducatrice spécialisée. En 2013, travaillant depuis 8 ans auprès d'adultes souffrant d'addiction, j'ai proposé un atelier "d'automassage" pour susciter l'envie de reconsidérer le corps comme potentielle entrée de bien-être. 

J'ai donc entamé une formation pour découvrir les bienfaits du Do In : "l'art de guider les énergies subtiles dans le corps pour les faire circuler librement". Ces automassages et mouvements que l'on pratique pour soi permettent de stimuler la circulation énergétique favorisant ainsi l'équilibre général, le mieux-être et la souplesse, physique et mentale ! C'est incroyable comme rapidement nous pouvons (re)découvrir une souplesse insoupçonnée! 

J'ai vite eu très envie de continuer, ne sachant pas jusqu'où j'irai, mais peu importait.